plateforme de l'art: concert, poésie, exposition, scene libre....sur un lieu buccolique decouvrez en toute convivialité nos artistes.

assemblée generale 2010/11

ASSEMBLEE GENERALE DU 12 DECEMBRE 2010

Etaient présent : Sylvie Barbe, Bella Ziggo-Massy, Le strat Marie Astrid, Françoise Bajeot, Philippe Solbes, André et Jacqueline Le frère, Jacques Genevoix.

Début de scéance : remerciements aux bénévoles tout au long de l'année pour leur investissement. Rappel du statut : Il est important de rappeler que notre association : se veux un lieu culturel en milieu rural et accessible à tous et qui permet aux amateurs de se produire devant un public. De faire vivre le site du Moulin de la Roche.

BILAN CULTUREL

22 Concerts sur 28 programmés ont été donné à la Maison du Meunier d'Octobre 2009 à Juin 2010, plus 2 concerts à caractère exceptionnel.

9 Concerts ont été annulés :

* Dubbin, Trio Riobé, Benouzz et Porcelain pour des raisons de dates

*Lapsus, Sweet-Sitéen, Oscar'n'co, Quart de bleu et Slug à cause du froid.

Frequentation moyenne : 16.85pax/soirée

Fréquentation totale: 337 personnes tous adherent.

On constate que les groupes supra départementaux n'attire pas le public très peu enclin à la découverte, il est important de ne plus les programmer lors des vacances scolaires et des ponts. On remarque aussi une baisse certaine dans les fréquentations, à l'image des autres lieux de concert du département tel le "t'es Rock Coco", "Autrement Café", "Chabada", etc...

BILAN FINANCIER

Compte-rendu budgétaire (Sylvie)-Annexe1

BILAN DE FONCTIONNEMENT

Durant cet exercice les groupes étaient payés sur la recette du bar de la soirée. Les concerts étaient alors gratuit. Hormis Complexion Jazz qui a eu un fixe de 150 € lors de son concert au Domaine de la Franchaie pour la journée des Moulins.

MEDIA

Nous fonctionnons toujours avec le scéno et depuis fevrier 2010 avec info local (o.f et courrier Ouest). Il a été fait un interviw à Radio-G, des aertisles dans la Cantonade (Françoise) ou Courrier de l'ouest (Correspondante Chalonnes).

ENTRETIEN

Peinture : du bar et porte w.c, blanchiment des mrs de l'accueil, porte d'entrée et volet d'entrée.

Création : panneau de fléchage (4) et 1 panneau exterieur d'affichage.

Jardinage : journée de débroussaillage des abords de la maison et déboisage du panorama.

PROJETS 2010/2011

FINANCIER

Nous avons convenu d'un echelonnement de la facture de SACEM sur 3 mois.

Nous avons étudié une demande de subvention auprès du Conseil Général. Nous nous retrouverons à une date ulterieur pour monter le dossier.

Nous devons mettre en place du Mécénat aurès des artisans de la commune en leur proposant un cadre autour de nos affiches de concerts.

Nous avons fait une demande de subvention auprès de la commune.

FONCTIONNEMENT

iL a été décidé de revoir l'adhesion annuelle à 5€, celle de soutien à partir de 10€ et pour la soirée l'adhesion découverte passera à 3€.

Chaque artiste remplira un contrat de "mise à disposition".

La fréquence des concerts sera réparti de la façon suivante : le 1er samedi et le 3eme de chaque mois.

COMMUNICATION

Sylvie s'est renseigné de la diffusion dans "Sortir.com". les annonces sont payantes.

Marie va faire un article pour le Posson, Bella va continuer les comte rendu sur TV Layon, Marie continuera les "Info -Locales" et article de presse dans le c.ouest.

AFFICHAGE

Les Flyer semble plairent au plus grand nombre, ils seront maintenus pour 400 /mois + quelques A4 pour les commerces.

Philippe demande pour un flechage sur St.Georges. ous avons un flechage de commandé auprès de la Possonnière, en place à partir de mars.

PROGRAMMATION

Le 05 mars et le 07 mai, nous accueillerons un plateau jeune découverte. Les groupes devront s'inscrirent 1 mois à l'avance au plus tard. Ces concerts sont gratuits pour attirer le plus grand nombre de spectateurs.

Nous proposerons du théâtre le vendredi 18 mars, mais le dimanche serait un jour préférable pour ces evenements.

A prevoir : réunion subvention c.general, journée jardinage et entretien (volets fenêtres, poutre sous-sol et débroussaillage.

La Maison du Meunier souhaite organiser un concert exceptionnel hors de ses murs afin de récolter des fonds pour soutenir une jeune du canton : Elodie Vilaça.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site