plateforme de l'art: concert, poésie, exposition, scene libre....sur un lieu buccolique decouvrez en toute convivialité nos artistes.

assemblée générale 2008/2009

Nous voilà repartit pour une année, voici le compte rendu de notre première assemblée générale.

Compte rendu de la réunion annuelle de "la Maison du Meunier" du vendredi 23 janvier 2009 au Moulin de la Roche.

Etaient présents: Marie-Astrid Le Strat (présidente),Adeline ..Père, Jacqueline et André..Lefrère...,Dominique Cospain, Ludovic.et Fabien....,Catherine..Louis.., Philippe...Langlais..Bella Massy(secrétaire).

Escusés: M.Mareau, Mme Charpentier, M.Hugues De Villaret (trésoriér sortant), Mme Thouet

*****B
ilan de la première année d’existence  de "la Maison du Meunier":
            Bilan "activités diverses : estimé "positif " Pour le nombre et la qualité de ses intéressantes interventions( Parmi lesquelles: interventions de" Marie"(stagiaire  Bac Pro),élèves du "BP" des "Buissonnets"(établissement scolaire ), expo de peinture, concerts....)

Bilan financier: Temporairement "déficitaire"(Déficit de 200euros niveau banque).Néanmoins porteur d’espoir...En effet, artistes et adhérents apprécient  le cadre de ce lieu pittoresque ainsi que ses activités artistiques et conviviales, auxquelles ces derniers  souhaitent "longue vie", comme le souligne le livre d’or rempli par eux.

*****Historique de l’association :"la Maison du meunier" succède(en effet) à "la source" suite aux vœux de "maintien"(de "la source), exprimés par son fondateur, avant son décès...Suite à cela, et avec le consentement du propriétaire de ce lieu «M. De Villaret, Marie-astrid Le Strat, (présidente) s’est personnellement et activement investie dans la concrétisation de ce vœux  à la suite duquel est née "la Maison du Meunier" , lieu Artistique, Culturel, et convivivial ,  et fort, actuellement de 140 adhérents .

*****Bilan prévisionnel:
----------Programmation  "Dates de concerts "Pour ce  premier trimestre 2009" à la Maison du Meunier:

Vendredi 27 février 21h:GABRIELLE: voyage musical; chansons et acoustique.
                            -Vendredi 13 mars 21h:MIDNIGHTSPECIALDUO:(D’Angers),rock

-Vendredi 17 avril 21h:PANGPUNG:(de Tours)-Brigitte PAPIN(d’Angers);influence indienne.
                           - Vendredi 29 Avril 21h:MARIGOLD:(De Bordeaux);rock garage.

----------------MAINTIEN DES EXPOS avec Ouverture, (QUE) selon le calendrier évènementiel. Dates  à confirmer avec les artistes concernés.(artistes souvent d’Angers).

...- Le Moulin pourrait servir" à faire connaitre  et apprécier" l’AMAP.....--.Enquête public sur la Possonnière .....---Autre POSSIBILITE  énoncée et à confirmer= se coordonner avec Jeunes Bio, en recherche d’installation....

-------------------MAINTIEN DU FESTIVAL "TOUS AU MOULIN  en même temps que la « journée des moulins » ? éoliennes ? et, panneaux solaires déployés, attachés à la remorque ?.. -le festival "tous au moulin", s’
inclut dans « la journée patrimoine du pays »(Thème cette année=clochers, moulins, châteaux : le patrimoine de hauteur.).
Adeline souligne: «les rendez-vous du patrimoine, mettent en avant, les valeurs du patrimoine et aident à la médiation de ces derniers à travers leurs programmes".

---------------PREVISIONS PARTICIPATIONS à:

La journée du patrimoine,mercredi24juin 2009-

--fête de la Musique de la Possonniere du dimanche 21 juin 2009 .

---Fête du pain le vendredi7 et samedi 8 novembre

---------------Prévision de Création d’une "scène libre", en partenariat avec l’école intercommunale du secteur et de l’association "la Lyre"(de La Possonniere)

*****BUDGET PREVISIONNEL: -Projets discutés=
----------prévision d’une création  d’une scène amovible pour spectacles en plein air.

-----------prévision de création de toilettes «sèches ».
-----------prévision d’une de terrasse caillebottis.
-----------cotisation: création d’une cotisation dite de «découverte » de 1 euro lors d’une visite  aléatoire (de passage seulement);
-----------cotisation= adhésion maintenue  5 euros /an.
                               =à chaque concert entrée=3 euros.
                               =Carte d’honneur (adhésion, soutien,)à prévoir.
-------------Vote du budget
-----------PREVISION de la création d’une signalétique: La Maison du Meunier, bar associatif.
------------CHANGEMENT de l’adresse du siège social, laquelle se situe désormais sur le site de "la Maison du Meunier".
-------------FRAIS "SACEM"=38 euros de droit d’auteur à chaque concert.
------------Liens (en pourparler) à concrétiser avec le café"lénine", (établissement très peu distant géographiquement de "la Maison du Meunier".
-------------Montant prévue de  demande de subventions=2000 euros.

Sous-pages :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site