plateforme de l'art: concert, poésie, exposition, scene libre....sur un lieu buccolique decouvrez en toute convivialité nos artistes.

notre salle

Notre salle est toute petite, elle doit mesurer un peu moins de 50 m². Installée dans la maison de famille des meuniers, nous y trouvons deux cheminées et des poutres  apparentes. Plus ou moins 30 places assises, nous ne prenons pas plus de 50 personnes en public.

Le hall d’accueil  est composé du comptoir à droite et du bureau des entrées et adhesions à gauche.

Dans ces vieilles maisons surtout au sommet d’une colline comme la notre, l’isolation est nulle, nous conseillons à tous l’hiver une petite (grosse) laine. N’étant pas subventionnée, notre association n’est pas en mesure pour l’heure de remèdier au froid.

Heureusement, l’ambiance est chaleureuse et familliale et réchauffe les coeurs et les corps (avec la petite laine quant même!!)

 
 
 

Ville du nord-ouest de la France, chef-lieu d’arrondissement de l’Orne, située au sud des collines du Perche.

Mortagne est un petit marché agricole dont la spécialité est le boudin noir.

L’église Notre-Dame fut édifiée de 1494 à 1535, dans un style gothique flamboyant où pointe déjà l’influence Renaissance. Elle abrite de belles boiseries du XVIIIe siècle. La porte Saint-Denis est un vestige des anciennes fortifications de la ville et accueille le Musée percheron. Le musée Alain se situe, quant à lui, dans la maison des comtes du Perche, demeure du XVIIe siècle.

Mortagne-au-Perche fut la capitale du comté du Perche, qui fit partie en 1325 de l’apanage constitué par Philippe de Valois en faveur de son frère Charles. La ville réintégra le domaine royal en 1525. En 1868, elle vit naître le philosophe Alain.

Population 4 111 habitants (2008) / Superficie 8,60 km2

Densité 478 hab. /km2

 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site