plateforme de l'art: concert, poésie, exposition, scene libre....sur un lieu buccolique decouvrez en toute convivialité nos artistes.

jean-Claude, Diane, Brel et Brassens.

 

Samedi 15 Décembre alors que France2 programmait un hommage à Brel pour l'anniversaire de sa mort (30 ans déjà!), nous avons reçu à la maison du Meunier deux artistes hors-paire pour nous faire revivre Jacques Brel mais aussi Georges Brassens.

              Jean-Claude et Daine Naudin, amoureux de verbes et de poésie, nous on fait partager un magnifique moment, en nous faisant redécouvrir les textes de ces grands magiciens portraitistes.

             Devant un public attentif, pris au jeu des mots ( bigotte, tonton, la bonne..) les sourires fusaient sur les visages.Pour une fois que nous entendions ces 2 geants de la chanson française sans orchestre ni guitare, nous avons savouré avec plaisir leur grand travail d'auteur redécouvrant tous ceux à qui ils ont dressé le portrait. Tantôt droles ou moqueurs, tantôt graves et fatalistes.

Jean-Claude et Diane avec leur talent formidable de récitateur, ont su souligner ce que notre oreille semblait avoir oublié en écoutant les chansons, et non rien enlevé de l'émoi de certaines d'elles, bien au contraire(les vieux amants,testament,...).

    formidable soirée. Nous retrouverons Jean-Claude et Diane au printemps pour une soirée thématique :

                                           la poèsie érotique

1 vote. Moyenne 0.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site