plateforme de l'art: concert, poésie, exposition, scene libre....sur un lieu buccolique decouvrez en toute convivialité nos artistes.

2009

fin 2009

 

C'est la fin de l'année 2009!!

Merci à tous les artistes, les 288 adherents,benevoles ...

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour de nouveaux concerts

 

TRIO RIOBE

Que l'on aime ou que l'on doute encore, ce jazz là est une aventure particulière qui emporte.

Jocelyn au piano, Denis à la batterie et Bernadino à la contre-basse sont des musiciens qui swinguent  et qui ralient le travail au jeu. Le jazz sort des frontières, des idées préconsues, et très rapidement on se voit claquer des doigts et battre du pied!

Les compos de Jocelyn étaient inedites. Elles nous ont faites oublier que les premiers froids entraient dans la Maison du Meunier. Le groupe avait préparé une animation où le public était sollicité. Chacunes des entrées vendues étaient accompagnées d'un petit papier fermé mais numéroté. Au fur et à mesure de la soirée, une des musiciens annonçait un numero et le spectateur participait soit par une musique, une histoire, une anecdote,...L'idée originale a fait l'unanimité!

Déjà passé en 2008, c'est avec un grand plaisir que nous les avons retrouvés avec leur simplicité et leur grande sympathie.

 

Merci à André de Tv Layon d'avoir filmé un petit moment jazzy de leur cru. (C'est Jocelyn qui compose).:

http://www.tvlayon.fr/actualites/,a%20la%20une/523,a%20la%20une/523,LaMaisonduMeunieravecTrioRiobé

 
 
 

CARPE DIEM

Superbe prestation, et de haute qualité, que nous ont fait vivre les CARPE DIEM.

Une idée originale : tous les textes sont de Verlaine ; (et malgré une bonne vieille légende bien encrée, celui-ci n'eut pas que des amours masculins).

 Le groupe est Composé de Georges à la basse, de Dominique à la guitare, d'un batteur et d'une chanteuse, ceci sont du berceau Angevin. Katia la chanteuse compose les musiques et tous se jouent du bonheur de ne pas se "figer" un style défini.Tantot rock, tantot Reagge, rien ne les arrêtent.

 

Un vrai moment de pur divertissement, où chacun donne tout...A consommer sans modération!

Un c.d est en vente "chansons pour elles" auprès du groupe : carpediem-legroupe.org

 

Steam Viper + Behricord

 

Soirée rock au muolin avec deux groupes.

Les Steam Viper sont une preière scène venu de Montjean. Sur les reprises de Nirvana, Rage Again The Machine, etc... Ils n'ont rien à envier aux plus grands! On pourrai même se dire que le son est gras ou juvenil, et bah, pas du tout! Il faut dire qu'ils avaient sous la main un technicien qui a géré la sono, la fumée, les spot tournants, etc... Sympa quoi!

Les Behricord eux, ne sont pas du tout dans la même ligné. Leur style est plus proche d'Evanescence que d'autre chose. Les compos sont persos, très particulières, et nous plonge dans un univers bien propoe à eux. Deux guitares et une chanteuse a qui on souhaite de tourner longtemps et de garder leur style.

Behricord et Steam viper

 
 
 
 

horny wacker et budmacmuffin

Le premier concert de novembre a été organisé par les horny wacker, puisque c'est eux qui ont trouvé leur premiere partie.

Bud mac muffin nous vient de Niort et c'est à la suite d'un concert annulé par les Horny, que Bud les a remplacé.D'où cette improbable rencontre entre un Homme Orcherstre (one man band) et un groupe de Rock Garage.

La soirée a demarré très tard puisque les nouveaux horaires sont à 20h30 pour tout l'hiver, et les premières notes se sont élevées une heure après. Bud est absolument bluffant. Avec une guitare à la main, une pédale de grosse caisse au pied, il nous a fait voyager dans l'univers de la country ou du rock'a billy. Tout énervé avec ses instruments, il nous a montré pendant plus d'1h qu'un homme peut en remplacer 4! Ses compos sont originales, et sa musique tonique.Si vous le croisez à l'affiche, prenez vos billets, ça vos l'coup!

La deuxième partie de soirée les Horny Wacker ont mis le feu !! Avec un maquillage digne d'haloween, une degaine à faire peur, un chanteur qui court et saute partout!! On a adoré!! Un micro plein de reverbe, une guitare et une batterie, ça a donné, on a même vu une grosse caisse tomber, un chanteur volé, du délire quoi!!

Nous avons juste regretté que le public ne se soit déplacé en masse.

La Corde

 

Le groupe La Corde-

Ils sont hyper sympas et plein d'humour ! Cedric Blandin est l'auteur de ce groupe tout nouveau, fraichement sorti. En effet, les musiciens se connaissent depuis le mois de juin, et dejà les voici en concert!!

Les textes de Cedric parlent des favolas, des femmes, des enfants, et des injustices et de tout ce qui le touche. Il est avant tout parolier.

les musiciens sont ou ont été semi-professionnel : un prof de musique, un ecrivain, un ancien de "bel'oeil",....On leur souhaite longue vie et plein plein de concerts à venir.  

Petite video de Tv Layon.fr

http://www.tvlayon.fr/actualites/rubrique/12,Concerts/477,La%20Maison%20du%20Meunier%20avec%20La%20Corde

MANAFINA

UN SUPER GROUPE AUX TEINTES ORIENTALES RYTHME DE POESIE!

Manafina c'est l'histoire d'un festival et d'un projet de poemes arabes.

 Voilà comment tout a commencé. Aujourd'hui, le groupe a ecumé les plages et les concerts en apparts il joue presque tout les 15 jours! Nous avons regretté qu'il n' y ai encore de C.d mais le projet est en court et même les musiques enregistrées!!!

On attend impatiemment de pouvoir ré-écouter la savant mélange de l'accordeon, de la guitare sur le tempo de Jonathan. Un petit groupe qui repasse au printemps.

 

MIKAHER

 

Parti d'un voyage autour de la France et revenu inspiré par les paysages et les gens rencontré, Mikaël et Sam n'ont pas que des compos à donner mais un vrai carnet de route à vous chanter.

Nous avons apprecié les couleurs et la chaleur des textes, bercées par le duo de guitares. Alors que dehors octobre battait son plein de feuille et de frais, des vision de Gironde ensoleillée ou de Dordogne verdoyante nous a enchanté. Le set, comme un voyage arrivé à son terme a été très applaudi et redemandée.A la cheminée étaient prososées nos celebres tartines grillées avant que ne soit chanté avec le public des reprises populaires de la chanson française. Une bonne soirée chaleureuse, amicale et conviviale comme on les aime!

 

TOCADE TRIO

Les tocade trio sont plus que trois gars qui fond de la musique ensemble!

Il y a un truc entre eux qui dépassent le simple voeux de jouer. On voit qu'ils se connaissent depuis longtemps et que chacun a trouvé comment s'épanouïr aux côtés des autre. D'Antoine dans sa recherche musicale, à Nono qui "big box"comme un diable, il y a quelques choses dans leur concert qui épatent et captivent : le serieux mais le jeu...SUPER!!

L'originalité de la percussion sur ampli guitare nous a emballé et leur sympathie entrainé...A recommander serieusement.

 

Rentrée réussie pour l'association !

Le premier concert a réuni prêt d'une 50 de personne.

Via le sceno, le o.france mais aussi le bouche à oreille, l'asso en formule "café-concert-associatif" plait beaucoup et repond a une vraie demande du public et de la scene local ! Pour l'asso, c'est une réussite, avec Favola swing un groupe d'une très grande qualité musicale et amicale. Sur des airs de swing des pays l'Est, Chloé, Caroline, Florent, Pierre et Olivier ont créee une ambiance formidable! Tous le monde s'est amusé de 7 à 77 ans, et on aime ça !

Nous sommes ravis des nouveaux bénévoles qui nous ont rejoind et qui débordent de projets et d'énergie! Nous nous permettons de proposer gràce à ces bras volontaires des petits grillés à la cheminée.Pour cette soirée nous avions rillettes de poulet et camembert.

Beaucoup d' adhérents avaient fait des gâteaux que nous avons pu vendre. Nous disposons aussi de porte-clés fabriqués par Marcellino (notre peintre exposant) mais aussi par Fanny et Joana.Ils sont au prix de 2 Euros et sont tous uniques, peint à la main.

 

Sylvie a pris le poste de trésorière, poste indispensable à notre asso et nous lui souhaitons une bienvenue !

CHAMKILA

 Venu du Radjasthan, Chamkila ont depuis quelques années sillonné les festivals de musique du monde

en Europe et jusqu'au Canada, accompagnés d'une danseuse et d'un fakir.

 

Formés dès leur plus jeune âge par leur père, Naseer Khan qui a enseigné

à de nombreux autres musiciens de Jaipur, Hidayat et Bilal transmettent à travers

leur musique les couleurs de leur tradition.

 Le concert du 22 mai n'a pas eu gros publique, mais le voyage aux senteurs des rues de New-Delhi était chaleureux.

 Un aperçu en video avec Tv Layon : http://www.tvlayon.fr/actualites//,a%20la%20une/234,La%20Maison%20du%20Meunier

 
 

ROCK GARAGE

Under age+Marigold

 

le 30 avril, nous organisions un concert Rock Garage.

La première partie était assuré par le jeune groupe "Under Age" d'Angers. Composé de 4 membres, Steeven à la guitare, Gregoire à la basse, Maxime à la batterie et Marie au chant.

Etudiants tout les 4, ils n'en sont pas moins assurés et le public ne les effraies pas.

 

La deuxiéme partie et tête d'affiche était de Bordeaux : les "Marigold" venu de Bordeaux. Super groupe qui déménage, qui à une frite d'enfer !! Les 3 garçons nous ont offerts leurs compositions avec une banane terrible, comme on les aime.

Roman au chant, Mehdi  la batterie et Simon à la basse se sont lachés et nous on donné le meilleur d'eux même!

Jugé vous même avec cette petite vidéo de notre télévision locale, monté par André

http://www.tvlayon.fr/actualites//,a%20la%20une/404,Le%20Moulin%20de%20La%20Roche%20avec%20Under%20Age%20et%20Marygold?PHPSESSID=79a9fb3a3a7e984447ef5003ccf111f8

 

pang pung

 

Les Pang Pung sont 4, avec beaucoup d'instruments.

De l'Indonesie à l'Indes, c'est lors de voyage que chacun est revenu avec un instrument typique.

Du coup la couleur et le jeu est un échange, une constante recherche qui nous a fait voyager à travers l'asie, et presque sentir la quietude boudiste. Jean, Simon, Brice et Jessica sont de plus aussi agréables que leur musique.

 

les Midnight Special Duo

Premier concert de l'année, le 13 mars nous avons reçu le Duo des Midnight Special d'Angers.

         Ambiance animée pour cette première qui malgré le petit nombre de spectateur a été très apprécié et de très bonne qualité.

 

Dommage qu'il y avait d'autres dates de prévu dans les environs, car beaucoup ont été privé de cette rencontre très sympatique.

 

  A quand vous voudrez Alex et Jean-Jacques...

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×