plateforme de l'art: concert, poésie, exposition, scene libre....sur un lieu buccolique decouvrez en toute convivialité nos artistes.

2010

PAUL MESLET

Le début d'année s'annoncait prometteur en rencontre. Mon Chéri rencontre le frère d'un copain d'enfance en faisant les courses. Il sait que Paul est chansonnier depuis des années. Il lui parle de mon projet d'asso et lui demande si éventuellement il ne pourrait pas m'aiguiller pour tout ce qui est formalité, sacem, etc...

Paul, ni une ni deux, me contacte et me propose de venir chanter. Bah ça alors! Monsieur Paul Meslet, connu dans la chanson française notement pour ses vers et ses reprises va venir à la Maison du Meunier !!

Nous y voilà, Paul arrive le jour-j avec sa guitare et deux bricoles. Très vite, je vois que Paul est comme moi,  comme un gars du village, comme si lui et moi avions grandi dans le même hameau, avec le même amour de la chanson, des textes, du milieu rural ("Elle n'appartient qu'à nous cette campagne aux champs tantôt verts et gras tantôt jaunits et secs sous un soleil d'été plombant, où nous aimerions nous aussi nous allonger sur la pierre brulante tel ce lézard dormant ").

 

Voilà, hormis son immense sympathie, cette proximité avec le public (ou tout simplement les gens), Paul m'a fait chanter "La Montagne" et ça, ça n'a pas de prix.

 http://www.tvlayon.fr/actualites/rubrique/12,Concerts/511,LaMaisonduMeunieravecPaulMeslet

 

Quand la tenancière chante avec Paul pour ses grands parents des Montagnes : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=picasacid

 

 

Cabal la Commune-Normandie

 

CABAL, c'est une rencontre particulière, et imprévue. De celle que l'on imagine pas mais qui nous rappelle que ce que nous faisons est génial.

Lorsque Guy (le manageur) m'a contactée pour passer, je n'y croyais pas, j'ai même essayé de le décourager car nous ne sommes pas un bar, nous n'arrivons pas toujours à défrayer les locaux déjà! De plus, Les gas avaient tourné de festivals en fête de l'huma, cotoyés 1500 personnes en concerts alors que nous avec nos 50 places tassées, un vent froid d'hiver,...

Pourquoi venir s'arrêter dans une petite asso comme la notre? Tout simplement parce que pour eux l'important c'est d'abord d'être sur les routes, puis communiquer a tous leur musique.Et bien, nous n'avons pas regretté, malgré le peu de monde qui est venu à l'évènement, (et la bronchite de Fred, le chanteur) ; nous avons découvert un super groupe dans la lignée des Noir-Desirs avec des textes à la Ferrat. Un savant mélange qui les mènera loin. Ce groupe est tout simplement EXELLENT !!

Ils repassent au "t'es rock" en mars, ne les ratez pas, en attendant : http://www.myspace.com/cabalcpasnouslesmechants.

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×