plateforme de l'art: concert, poésie, exposition, scene libre....sur un lieu buccolique decouvrez en toute convivialité nos artistes.

automne

les Carpe Diem 12septembre 2010

Fort d'un premier passage chez nous en novembre 2009, on aurait pu se dire "ah oui, on les a déjà entendu" mais ce serai sans compter que Carpe Diem est un groupe tout le temps renouvelé, qui ne tombe jamais dans la routine en somme.Avec l'album "Pour Elles" c'est un hommage aux femmes du poëte qui est rendu.

Bien sûr, le principe est le même, on prend des textes de Paul Verlaine de préférence les moins connus (ce serai trop facile!), et tantôt Blues, ou disco, ou funky il y a mille couleurs dans la musique et le style!

Avec batterie, clavier, chant, guitares et contre-basse viennent s'ajouter tambourin, gazou, maracasses...

A consommer sans modération...

 

les SWING SOFA 18 SEPTEMBRE

 

Nous les avons tant aimés ...

Depuis leur interlude printanier, nous les avons tant aimés! Sympatiques et désinvoltes nous avons vite vu que ce petit groupe de pirato-bohème irait loin. Il y a de la candeur et de la fausse pudeur, des cris et des murmures, et surtout un voyage dans leur univers musical à faire palir les plus grands !!

Eux quant ils partent en tournée, c'est jeans, sac à dos, papier, crayon, instrument sur le dos! Et en route! Ils ont fait la Bretagne, la Normandie, et joué à tous les carrefours rencontrés, les troquets ...

Pour la sortie de leur 2ème cd et de leur clip phare "voyage sous la lune" c'est toujours avec deux guitares, un violon, une contrebasse et une chanteuse que ce groupe qui ne se prend pas la tête vient nous faire exploser à la face le lyrisme et la bohème.

Aujourd'hui repérés par le Chabada, ils vont aller loin...très loin... 

 

La Commune 25 septembre

Les Soirées passent et ne se resemblent pas.

Pourtant déjà peu de monde s'était déplacé lors du premier passage de ce groupe made in Normandie en Janvier, où c'est vrai les températures n'avaient pas été clémentes mais là rien en ce joli mois de septembre ne pouvait prédire une salle si peu remplie!

Le public rechigne les découvertes, voilà tout, mais ne sais pas ce qu'il rate! Ce groupe rock, est un digne héritier du rock français, avec ses textes engagés, et ses petits sourires en coin, C'est une peinture sociétale dont nous n'ignorons pas les couleurs que nous chante Fred. Notre rapport aux autres, à la mort, à la bonne convention des choses, à nos engagements aussi?

Une chanson comme un nouvel hymne résonnait dans les têtes en fin de soirée :Marianne 

http://fr.myspace.com/cabalcpasnouslesmechants

 

BAZAR CLUB 16 octobre 2010

 

Bazar club c'est le petit groupe de copain qui se rencontre aux bistrots qui parle de sa vie et la refait aussi!

Avec un punch torride, ce groupe a comme axe les textes de Nico sur le violoncelle de virginie accompagné de basses et guitares et batterie. Nous avons assisté à un concert très jovial qui n'appartient qu'aux petits lieux comme le notre.

On dit que ce groupe sans bon le zinc et le houblon, c'est vrai que le public s'est trouvé comme face à des potes avec plein de choses echangées autour d'un verre.

 http://www.myspace.com/monbazarclub

 

La Jolie Main de Jack Valy 23 octobre

Voici un groupe qui un a un drole de nom !??

Mais qui est ce Jack Valy ? D’abord c’est une rencontre, 4 musiciens devenus amis, Greg derrière sa batterie, Jakiv accroché à sa Télécaster, Nico et Sam se partageant la basse, la guitare et le chant. Leurs compositions soufflent un rock mélodieux et puissant parfois teinté de quelques rifs reggae. Des textes à forte personnalité, chantés en anglais et en français, parfais reflet de notre société.

Ce groupe local est un partenaire idéal de soirée, ils vous font du rock, vous entendez le reggae, ils s'annoncent guitares batteries et vous entendez le cuivre !! Ce groupe est un panier d'influences que chacun partage avec le public et qui amene à aller plus loin. On sent bien qu'une mutation est en train de s'opperer devant nous, et qu'il y aura encore mieux, un bon truc que nous avons hâte de découvrir ! 

http://www.myspace.com/lajoliemaindejackvaly

 

les MARCASSINS MERCANTILES 06 novembre

 

Attention ! Nous allons parlé d'un groupe de la commune, et quel groupe !

Débordant d'idées toujours renouvelées les musiciens de ce groupe sont tout le temps déguisés ! En vache, cochon, suedois ou bavarois, maya l'abeille ou coco chanel.... Inspiré du rock/Punk des années 80 le groupe utilise un boite à rythmes où se cache des tonnes de sons, de bruits, d'enregistrement vocaux de Gabin à Funès... Le fil rouge assez rigolo du concept est le marcassin. Quand on ferme les yeux on se voit dans un tex avery version original, où la pauvre bête court et se splash, entre par ci pour ressortir là!! C'est du délire quoi! Avec gaité et patate en plus!

 

http://myspace.com/marcassins_mercantiles 

 

Crazy Air c'est un jeune groupe angevin pop/rock anglaise composé de trois jeunes hommes fringuant, David, Vincent et Elliot, jouant respectivement batterie, basse et guitare, accompagnés de leur envoutante chanteuse, Océane.

Misant sur un cocktail explosif de compositions originales aux influences diverses, sur un ton rock et mené par l’harmonie de leurs voix féminine et masculine ils sont là pour vous faire apprécier leur envie de se déchainer !

     Aujourd'hui bien implanté dans le berceau, ils enchainent les dates malgré leur jeune âge et les études et avait invité OSCAR en première partie.

 

EMMTRAY 20 novembre 2010

Emmtray, c'est avant tout la rencontre de passionné de Django et du manouche.

Composé de 3 musiciens : 2 guitares et une basse, ils nous ont offert une soirée pure souche avec rythme et pompe dans la pure tradition.

EMMTRAY c' est le projet trio de deux guitaristes et un bassiste réuni autour de la même passion le jazz manouche, l influence de Django ,Tchavolo ,Romane ,Angelo... est omniprésente autour de leur répertoire essentiellement composé de standards . Fevrier 2009 enregistrement de leur première demo au local de repet avec les moyens du bord et depuis pas mal de dates.

 

 

BENOUZZ le 27 novembre

IL y avait longtemps que ty Ben alias Benouzz, jeune chanteur composteur d'Angers devait venir chez nous. Nous nous sommes croisés, ratés, puis retrouvés...enfin !

Promené dans les compos du jeune auteur entre Cerise et Gaston, en formule acoutique Benouzz est parfait pour les petits lieux familliaux comme la Maison du Meunier.

Sous ses airs gavroches, le gamin d'Angers nous a fait chanter jusqu'à pas d'heure et passée une soirée chaleureuse malgré le froid qui s'installait dehors (-2°) en finissant la soirée assis au coin de la cheminée.

 

 

http://fr.myspace.com/benouzzacoustic

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×