plateforme de l'art: concert, poésie, exposition, scene libre....sur un lieu buccolique decouvrez en toute convivialité nos artistes.

automne 2011

 

PROGRAMMATION 2011

 

  

 

17 SEPTEMBRE 21h

MINO CHTARNA guitare manouche

Le groupe MINO CHTARNA s'est spécialisé dans la musique d'ambiance :
restaurants, cocktails, CE , portes ouvertes, mais effectue aussi des concerts et festivals.

Selon la formule choisie, à deux guitaristes, ou à trois avec contrebassiste, le groupe s'adapte à la demande.
Les morceaux sont soit chantés avec des reprises d´auteurs Français tel que : NOUGARO, SAN SEVERINO, BREL
soit instrumentaux de style Jazz ou ´´Jazz manouche´´ (Django Reinhardt) appelé aussi Swing .
A ces thèmes, se glisse quelques compositions.
http://minochtarna.com

 

1 OCTOBRE 21h

HAMMAM hard Rock

 Le groupe Hammam, dans la grande tradition du Hard-Rock, se compose de deux guitaristes (Raphy et Tommy), d'un bassiste (Yoann) et d'un batteur (Samuel).

 

Voilà presque 10 ans qu’HAMMAM fait résonner les mélodies d’un Hard Rock inoubliable, influencé par Iron Maiden, Helloween, ACDC, …
HAMMAM à vite abandonné les reprises pour s’éclater à jouer et à montrer ses propres compos basées sur des mélodies et des solos à faire frissonner, avec évidement des changements de rythme à n’en plus finir !

Vous pouvez les découvrir sur leur site internet

http://hammamonline.free.fr/ et sur leur my Space http://www.myspace.com/hammamonline

 

 

18 NOVEMBRE

DIS LEUR QUE J AI VECU théâtre musical

 

Cette nouvelle émouvante nous permet de suivre le parcours d’un étranger en France, sans autorisation d’y séjourner et de saisir un peu plus justement ce qu’est son quotidien. Mais ce récit se veut essentiellement un rappel à l’ordre : à trop rabattre de chiffres, on finit par en oublier la réalité humaine, à accepter l’inacceptable et à tolérer l’intolérable… Loin de vouloir donner des leçons, l’auteur jongle avec la dureté du quotidien et la poésie qu’il peut contenir malgré tout, nous renvoyant aux incohérences que l’ère de la « mondialisation-unilatérale » a engendrées.

 

Auteur : Camille SAGLIO

 

19 NOVEMBRE

LES DELFES pop déjantée

 

Partagez

    Les Delfes

     Ville : Angers

     Style : Chanson, Pop

     Contact  : Myspace Les Delfes

“Belle découverte que ce duo du maine et Loire! LES DELFES, c’est un peu les Rita Mitsouko en moins rock...ou du moins plus chanson. L’univers est coloré, les textes d’un humour décapant. Delphine est espiègle, entre une Brigitte Fontaine maîtrisée et une Camille plus posée. Marc joue de la guitare, du ukulélé, du synthé...etc et se prend parfois pour Vincent Delerm ou Phiippe Katerine. Bien sûr, tout ça c’est blabla de journaliste. LES DELFES, c’est dix fois mieux que ça, notamment en live (j’ai eu la chance de les voir). Un titre comme “Pas trop” résume à lui seul l’univers de ce duo. et puis il ya “Pas cool” et ses envolées lyriques. Et puis... En fait, tout le long de ces onze titres on est surpris par ces deux musiciens qui ont déjà une expérience de la scène et du studio....” 

Kronik Skeud Le Sonar n°48
 

 

 

3 DECEMBRE

VALSE AVEC SIRBA duo clarinette/accordéon

 "Un duo qui vous emmènera en voyage...dans le temps...le temps des grands bals de l'après guerre, le temps de l'accordéon, des Gus Viseur, Jo Privat et autres virtuoses du Paris de Doisneau chanté par la môme Piaf.
Mais aussi un voyage sur terre...le voyage des juifs d'Europe de l'Est partis à la conquête du nouveau monde, une clarinette à la main et leur musique Klezmer au coeur."

Alternant sans cesse Valses tourbillonnantes d'un accordéon Musette et Jovialité amère d'une clarinette Klezmer, le duo Valse avec Sirba est formé de deux musiciens du groupe Les Vieilles Pies

 TREVE HIVERNALE

 

Super saison, des artistes formidables, un public conquis, vivement la reprise du printemps!! 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site